Retour sur la formation 367 en collaboration avec Piero San Giorgio

Le weekend des 8 et 9 mars avait lieu notre formation 367 - Citoyen Responsable - en collaboration avec Piero San Giorgio.

Nous nous somme donc retrouvés à une petite vingtaine à Liège pour un weekend bien rempli...

Pour rappel le samedi nous avons travaillé le lien social et la défense.
Le dimanche, la matinée a été consacrée aux premiers soins (avec Dan) avant de reprendre l'après-midi le lien social et de clôturer sur encore un peu de défense.
Les journées ont évidement été entre-coupées de pauses et de discutions passionnées (et passionnantes) entre tous les intervenants.

La dynamique du groupe a été remarquable puisque si aucunes des personnes présentes ne se connaissaient le premier matin, l'ambiance est rapidement devenue très agréable et conviviale (pour la plupart d'entre nous, la soirée de samedi s'est d'ailleurs prolongée assez tard devant un repas en compagnie de Piero).

Piero avait apporté son expertise et sa bonne humeur, ce qui a déclenché pas mal de discussions intéressantes (et parfois imprévues ;) ).
La collaboration a été un réel plaisir, en tant qu'orateur c'est un grand confort d'avoir à ses cotés un intervenant comme Piero qui arrive toujours à apporter des éléments supplémentaires très enrichissants...

L'intervention de Dan sur les premiers soins a été super pro et il a su se montrer très pédagogue. Son parcours personnel et professionnel ainsi que son expérience ont été un réel plus dans le déroulement de ce weekend. Il est même resté une heure de plus pour éviter de laisser les participants repartir avec des questions sans réponse, un modèle du genre!

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié le fait de voir des participants avec des origines et des parcours très différents se grouper autour de valeurs communes et atteindre un tel niveau de cohésion en si peu de temps.
De ce fait, ma première constatation est que le lien social n'est pas mort et qu'il suffit finalement de très peu d'efforts pour que des gens de bonne volonté se regroupent dans l'intérêt commun. 
J'ajouterai que d'un point de vue personnel, que malgré mon activité de formateur à temps plein, ce weekend intensif a été pour moi une expérience d'un type nouveau très enrichissante.

Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cette première expérience en collaboration avec Piero un succès, d'abord biensûr, les participants et évidement l'équipe au grand complet, Piero, Dan, Antoine, Pat et J-F, BerkeyWater.eu, ainsi que tous ceux qui ont contribué de près ou de loin et que je n'ai pas cités ;)

Pour info, suite au succès rencontré, de nouvelles dates seront bientôt annoncées (et pas qu'en Belgique).

Lo.

Vente de matériel sur
Special-Options.com

Newsletter

 

Recherche